Les taxi-motos sont considérés par la majorité des populations de la capitale comme un moyen de transport en commun, utile et rapide . Il faut cependant souligner qu’à l’usage, ils se sont révélés très dangereux. Ils ont fini par susciter de plus en plus de réserves et d’interrogations, quant au bien-fondé même, de leur insertion dans le système de transport public de personnes.
C’est pour quoi le Maire de la Commune de Matoto, a reçu ce jeudi 1er juillet 2021, à son bureau les responsables de l’union syndicale des travailleurs de Guinée USTG, la centrale où sont affiliées les structures de la corporation. Il a été question d’échanger sur les vrais problèmes qui empêchent la régulation de ce secteur dans la commune de Matoto. Après avoir énuméré les plus importants, les syndicalistes ont sollicité l’implication du Maire pour une bonne organisation du secteur dans sa commune .
Le Maire de Matoto a de son côté salué cette manifestation de la volonté du syndicat à impliquer l’autorité communale pour que l’ordre et la discipline soient établis dans le milieu. M.Mamadouba Tos Camara a promis de prendre la situation à bras le corps. Il a annoncé que sa première démarche vise à entamer une concertation avec l’ensemble des structures évoluant sur son territoire en vue de répertorier et recenser tous les Moto-taxis. Pour atteindre cet objectif ,l’autorité communale a demandé aux responsables de L’USTG à se donner la main pour une synergie d’action avec les agents de l’administration communale qui seront commis à cette tâche .
La rencontre a pris fin sur une note d’espoir.
Transmis par la cellule de communication de la Mairie de Matoto