Lutte contre le changement climatique : Le chef de file de l’opposition s’engage

Le chef de file de l’opposition accompagné de certains membres de son cabinet, dont Mr Bah Oury et Mr Laye Souleymane Diallo, des communicants et journalistes, a procédé ce dimanche 4 juillet 2021 , au lancement d’un vaste programme de reboisement à Kondeya dans la préfecture de Kindia. Cette cérémonie a mobilisé plusieurs dizaines de jeunes, femmes 8et de sages des villages environnants. Une manière de témoigner le bon voisinage,l’ humanisme et la bonté qui caractérisent la vie du chef de file de l’opposition . Plus de11.000 plants sont prévus pour cette campagne.

Pour Honorable Elh.Mamadou Sylla ,ce vaste programme a pour objectif de contribuer efficacement contre les effets du changement climatique, et la famine. Un engagement qui se justifie par la restauration du couvert végétal d’une part, et d’autre part l’occupation saisonnière des populations de la localité.
A souligner que depuis des dizaines d’années, le président de l’UDG, mène des grandes réalisations dans cette localité.Notamment la construction d’un complexe hôtelier, de plus de 60 chambres climatisées et meublées, un centre de santé, une mosquée avec dortoirs des médecins et imams, des hectares de bananes, ananas, du riz entre autres sur plus de 1000 hectares de domaine. Il invite tous les guinéens, acteurs politiques,opérateurs économiques, ONG à faire de la protection de l’environnement et l’ agriculture leur priorité .
La cellule de communication