Home À LA UNE Inondations dans la capitale guinéenne : Le Maire de Matoto échange avec...

Inondations dans la capitale guinéenne : Le Maire de Matoto échange avec les chefs de quartiers de sa commune

Les pluies diluviennes qui tombent sur Conakry il y a une semaine, ont provoqué des inondations, entraînant des dégâts matériels importants. Plusieurs quartiers de Conakry sont touchés. La commune de Matoto est la seule commune de la capitale à ne pas enregistrer encore des dégâts importants.

C’est dans ce cadre que le maire de la commune de Matoto, a rencontré ce jeudi 29 juillet, les 38 chefs quartiers de sa collectivité. Objectif  echanger avec eux sur les dispositions utiles afin d’éviter d’éventuelles inondations dans la commune.C’est la Mairie qui a servi de cadre à cette réunion.

D’entrée Monsieur Mamadouba Tos Camara a d’abord donné  d’amples informations sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays en général, la commune de Matoto en particulier. A cet effet le président du conseil communal a demandé à ses représentants dans les quartiers à renforcer les actions de respect des mesures barrières de lutte contre COVID-19.

Le Maire a ensuite invité les chefs de quartiers a être  vigilants et plus près des populations pendant cette période de grandes pluies, afin de remonter en temps réel,toutes les informations relatives aux cas et risques inondations dans leur quartiers respectifs.

A souligner que depuis la première saison de son installation en 2019 , le Maire Tos Camara a fait de la lutte et la prévention des risques d’inondations son  premier cheval de bataille

Transmis par la cellule de communication de la Mairie de Matoto

Exit mobile version