Home À LA UNE Matoto : Le Maire lance les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème...

Matoto : Le Maire lance les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année

 

L’examen d’entrée en 7ème année a débuté ce samedi 31 juillet 2021 sur toutes l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matoto c’est le Maire accompagné des cadres régionaux et communaux de l’éducation qui a procédé au lancement officiel des épreuves, au collège Saïfoulaye Diallo de Gbessia .

A cette occasion M.Mamadouba Tos Camara  a rappelé que cet examen à l’image des précédents est placé sous le signe tolérance zéro  c’est pourquoi dit-il  » je vous exhorte à travailler dans la sérénité afin d’aborder les sujets la tête tranquille.Ne comptez sur personne , vos efforts personnels vous permettront de réussir  » à t-il dit

Poursuivant le Maire de Matoto a invité les surveillants aussi,  au respect des règles qui régissent le bon déroulement des examens dans notre pays » car vouloir aider les enfants à tricher, ce n’est pas une bonne manière ;cela contribue plutôt  négativement à la préparation de leur avenir  » a a-t-il conseillé

Le premier magistrat de la commune de Matoto a saisi l’opportunité pour  remercier  le Président de la République,  Pr Alpha Condé qui a bien voulu mettre les moyens à la disposition du département de l’éducation afin que ces examens se déroulent dans les meilleures conditions. Avant de souhaiter bonne chance et plein de succès aux candidates et candidats.

A souligner que que cet examen se tient dans un contexte particulier de crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19. Et, le respect des mesures barrières, notamment le (lavage des mains, le port du masque, la distanciation sociale…), sont rendus obligatoires dans tous les centres en vue d’éviter la contamination au coronavirus.

Transmis par la cellule de communication de la Mairie de Matoto

 

Exit mobile version