Assemblée nationale : Les membres du bureau sommés de déposer leurs véhicules de commandement

Dans un communiqué lu sur les médias publics, il été demandé aux anciens ministres et présidents des institutions de rendre leurs véhicules de fonction.Cette mesure s’élargit également aux membres du bureau de l’assemblée nationale, à déclaré le secrétaire général de ladite institutions. Mais il s’agit de quel véhicule ? Dr Mohamed Berété précise :

« Les députés ont deux types de véhicules. Il y a un premier type que tous les 114 députés disposent, qu’on peut considérer comme des véhicules personnels. L’État paie 50% et le reste est payé par les députés eux-mêmes. C’est pourquoi ces véhicules sont immatriculés RC. Le deuxième type de véhicules sont immatriculés AN, comme le VA pour le gouvernement. Ce sont ces véhicules de fonctions qui doivent être restitués. Ne disposent ces véhicules de fonctions, que des députés membres du bureau de l’Assemblée nationale. Si tu es membre du bureau, tu disposeras alors de ton véhicule personnel mais aussi d’un véhicule de fonctions, en tant qu’autorité de l’Assemblée », a-t-il expliqué

webguinee.info

Quand à la restitution des véhicules, notre interlocuteur a soutenu que celle-ci a été organisée directement par l’ancien président, Amadou Damaro Camara.