Matoto :l’invite du Maire à la population

 

Le Gouverneur de la ville de Conakry  Générale M’mawa Sylla,  avait rencontré  le lundi 20 Septembre 2021, les maires et secrétaires généraux des collectivités de la capitale. Objectif présenter sa feuille de route et donner  les nouvelles orientations aux autorités communales.Cette rencontre a été suivie de l’envoi d’une  mission  composée des émissaires de l’état major de l’armée et des cadres du Gouvernorat dans les communes,pour échanger des questions liées à l’assainissement.

Pour rendre compte les grandes lignes de ces deux rencontres,  le Maire de la Commune de  Matoto a convoqué ce mercredi 22 septembre 2021, dans la salle de conférence de l’État civil, l’ensemble des acteurs administratifs, sociaux et économiques de la commune. Notamment les chefs de services, les responsables des forces de défense et de sécurité,,les chefs de quartier, les administrateurs des marchés,les responsables des jeunes,les Présidentes des femmes,les femmes balayeuses entre autres.

Dans son intervention le Maire, Mamadouba Tos CAMARA, dira que Générale M’mawa Sylla nouvelle Gouverneure a au cours de leur rencontre mis l’accent sur les questions  de  paix, de quiétude et de l’union sacrée des guinéens,gage de tout développement. M.Mamadouba Tos Camara a à son tour invité, les responsables des collectivités décentralisées et déconcentrées ainsi que les citoyens de sa juridiction à s’inscrire dans la dynamique des nouvelles autorités du pays. Tout en mettant  l’intérêt supérieur de la nation au dessus des considérations subjectives.

Parlant de la salubrité publique,  le président du conseil communal a salué la volonté de la Gouverneure de Conakry ,qui vise à impliquer les forces de défense et de sécurité  dans l’assainissement publique et l’institution d’une journée consacrée à l’assainissement. Pour donner force à cette décision, le maire a demandé aux responsables à tous les niveaux  de sensibiliser les citoyens dans leurs quartiers et marchés respectifs ,afin d’adhérer à  la dynamique du CNRD.

Cette sollicitation du Maire a été acceptée à l’unanimité par les acclamations de l’ensemble des participants.

La rencontre a pris fin par des prières et bénédictions en faveur de la paix et la cohésion sociale durable dans le pays

Transmis par la Cellule de Communication de la mairie de Matoto