!
Dans le combat de l’instauration de la paix ,la quiétude sociale et le soutien pour la réussite de la mission des nouvelles autorités du pays,les ressortissants de Boffa ont organisé ce dimanche 26 septembre ,une lecture du Saint coran ,des prières et bénédictions.C’est la mosquée Centrale de Simbaya dans la commune de Matoto qui a abrité cette cérémonie. La cérémonie a mobilisé autour de Générale M’mawa Sylla, le Maire de la Commune de Matoto, des responsables administratifs et religieux ,des cadres et ressortissants de Boffa.
Selon les organisateurs, Implorer le bon Dieu afin que tous les fils de cette localité puissent conjuguer le même verbe et prôner l’entente entre les habitants de cette nation, mais aussi exprimé leur joie pour la nomination de Gl M’mawa Sylla fille de Boffa c’est la toile de fond de cette cérémonie.
Pour le maire de Matoto M.Mamadouba Tos Camara « C’est un sentiment de réconfort moral, les ressortissants ont estimé organiser cette lecture de Coran dans ma commune pour implorer la grâce de Dieu pour que la paix et la cohésion sociale se répandent dans le pays est à saluer . je demande à tous les Guinéens, chrétiens comme musulmans d’intensifier les prières et d’œuvrer dans le cadre du renforcement des liens de la fraternité entre les fils de ce pays et de toujours prôner la paix et la quiétude sociale en vue d’accompagner les aux autorités du CNRD, à la tête colonel Mamady Doumbouya président de la République » dira le maire.
A souligner que le coran a été lu plusieurs fois et des prières et bénédictions ont été dites en faveur du CNRD et de son Président, Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la République afin que Dieu guide ses pas pour la bonne marche de la transition.
transmis par la Cellule de Communication de la mairie de Matoto