Le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) s’est entretenu ce lundi 4 octobre 2021 avec les présidents des associations de presse et les patrons des médias.Il a saisi l’opportunité pour inviter les journalistes à plus de responsabilité pendant cette période de transition en cette période exceptionnelle.
« Aujourd’hui plus que par le passé, le professionnalisme doit guider toute notre activité qui s’étend de la collette, de la vérification, du traitement et de la diffusion de l’information. Je vous exhorte à être jaloux de votre indépendance, à être jaloux de votre liberté et en même temps de faire attention dans votre responsabilité. La responsabilité de la presse même en temps normal est immense parce que c’est elle qui choisit l’information à diffuser et la manière même de diffuser cette information », a rappelé Boubacar Yacine Diallo.
Le président de la Hac a invité les journalistes au veiller au respect strict des lois de la République. Il précise que toutes les Lois nationales ont été rétablies.
webguinee.info