Matoto: le maire à une grande cérémonie de conférence islamique

En prélude de l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed paix et salut sur lui , prévue le dimanche prochain, l’organisation des Oulémas Africains Section Guinée a organisé  ce vendredi 15 octobre à la Mosquée Kaba de Kissosso dans la commune de Matoto une conférence islamique. L’événement a été placé sous le signe, »paix  et la cohésion sociale en Guinée ».Cette rencontre a connu la présence des autorités communales  conduites par le maire, des responsables religieux, le Kountigui Elhadj Sèkhouna Soumah de la Basse Côte ainsi que plusieurs fidèles musulmans et musulmanes, venus des cinq communes de la capitale.

Les conférenciers ont après la lecture du Saint coran, donné des enseignements sur le parcours du prophète Mohamed de sa naissance à la mort.

Présent à cette rencontre le maire de la commune de Matoto M.MamadoubaTos Camara, a félicité les organisateurs de cette cérémonie pour le choix de sa commune à abrité cette importante rencontre. Il a imploré Dieu pour que la paix et la cohésion sociale durable règnent en Guinée, afin que les nouvelles autorités du pays mènent à bien la transition . Le patron de Matoto a enfin souhaité bonne fête de Mawlid à tous les fidèles musulmans et musulmanes de Guinée et d’ailleurs .
« Que Dieu protège la Guinée et les Guinéens! a-t-il conclu

A rappeler que la fête du Mawlid ou Naissance du Prophète est célébrée le 12 rabîʿ al awal (troisième mois du calendrier musulman).

Transmis par la Cellule de Communication de la mairie de Matoto