Questions budgétaires : AUDIG renforce les capacités des citoyens à Matoto

Tenu ce mercredi 20 octobre dans la salle de délibération de l’état civil de la Mairie de Matoto, un atelier de renforcement des capacités sur les questions budgétaires en République de Guinée. Ce projet intitulé CODERET (contrôle démocratique et renforcement de la transparence budgétaire en Guinée) est une initiative de l’ONG action unie pour le développement intégré en Guinée AUDIG avec l’appui financier de L’USAID.

La rencontre a réuni les acteurs de la société civile, les handicapés ,les médias et cadres de la commune de Matoto.

Selon Jeannette Mansaré membre de l’AUDIG , »ce projet vise à échanger avec les citoyens pour leur faire comprendre aisément le budget de l’état mais aussi d’accompagner le gouvernement afin de faciliter la compréhension du budget à un grand nombre de citoyens ».

En représentant le maire de  la commune de Matoto M.Mamadouba Tos Camara à cette rencontre, le directeur des micro réalisations DMR M.Mory Diakité a  au nom de ce dernier félicité les initiateurs de ce projet. Il a profité pour expliquer le bien fondé de la création du fonds de développement des communes de Conakry FODECON ,véritable outil de développement des collectivités.

les participants ont de leur côté, remercié les organisateurs et leurs structures qui les ont mandaté pour venir assister à cet atelier. Ils disent être suffisamment informés du budget de l’État et promettent de faire une restitution à la base.

Transmis par la Cellule de Communication de la mairie de Matoto