La première et la deuxième promotion coiffure et beauté du centre d’autonomisation des femmes CAF de Matoto, ont reçu leurs diplômes ce vendredi 22 octobre 2021. dans l’enceinte de la mairie du même nom. Cette rencontre placée sous l’autorité du maire de la commune de Matoto,M.Mamadouba Tos, a connu la présence de la cheffe de cabinet du ministère de promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables, les conseillers communaux ,des cadres de la commune des parents d’élèves, et apprenantes.
Dans son discours le directeur du centre, Yero Barry a affirmé qu’elles sont au total 150 apprenantes issues de deux promotions à recevoir leurs diplômes de fin de formation :La première promotion porte le nom de Hawil Hamede Sylla une apprenante décédée au mois de janvier dernier. La seconde porte le nom de la Maire de Kaloum Aminata Touré. Le directeur a saisi l’opportunité pour faire un plaidoyer auprès des autorités afin d’agrandir et équiper davantage son centre.
Le Maire de la Commune de Matoto s’est tout d’abord réjouis de voir la première et deuxième promotion diplômées de ce centre, initié et mise en œuvre en son temps. Il a promis de ne menager aucun effort pour que ce centre bénéficie un agrandissement permettant d’accueillir un grand nombre de filles et femmes pour leur autonomisation dans les mois et années à venir pour le bonheur des familles de Matoto M.Mamadouba Tos Camara a aussi felicité et exhorté les apprenantes et les diplômées à plus de courage et d’abnégation afin d’atteindre les objectifs de la création de ce CAF.
La cheffe de cabinet du ministère de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables,à quant à elle salué l’engagement et la détermination des autorités locales dans la prise en charge les préoccupations du Centre. Ramatoulaye Camara à ensuite invité les parents à envoyer leurs filles dans les CAF afin qu’elles apprennent un métier pour pouvoir mener à bien leur vie, sans quémander ni faire des activités indécentes pour avoir de l’argent.
A souligné que ces CAF ont été créés pendant le régime du président Alpha Condé, pour former les filles et femmes non scolarisées et descolarisées à un métier dans le but de leur insertion socio-économique .
Transmis par la Cellule de Communication de la mairie de Matoto.