le nouveau nom du groupe Facebook sera Meta

Mark Zuckerberg a annoncé jeudi 28 octobre, à l’occasion du Facebook Connect 2021, le nouveau nom de la structure qui englobera entre autres, Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus.

Cette structure portera le nom de Meta, comme Metaverse, le monde numérique parallèle que développe le groupe de Mark Zuckerberg et qui devrait permettre de retrouver ses amis, travailler ou encore faire du shopping via la réalité virtuelle.

Pour Mark Zuckerberg, ce changement de nom est essentiel puisqu’il vient «pour refléter qui nous sommes et ce que nous espérons construire.» Ainsi, si le réseau social Facebook garde son nom, il ne peut refléter l’ensemble de la compagnie qui va, aujourd’hui, bien au-delà.

UNE MARQUE TROP LIÉE À FACEBOOK

«Pour l’instant, notre marque est si étroitement liée à un seul produit, explique le fondateur de Facebook, qu’elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd’hui et feront dans le futur, mais avec le temps, j’espère que nous serons perçus comme une entreprise metaverse.»

Mark Zuckerberg tient à rassurer, si le nom change pour devenir Meta, «notre mission reste la même : rassembler les gens. » Au premier abord, le nom Meta peut sembler être une simple contraction du Metaverse dont rêve Zuckerberg mais en grec ancien, il signifie « au-delà ». Ainsi, il signifie également que la compagnie Meta a encore « toujours plus à construire.