La communication du porte-parole de Cellou Dalein Diallo: »Cet homme est malade, il faut immédiatement l’eloigner de CDD! « réagi Souleymane Doumbouya

Sekou Cherif Fadiga porte-parole  de  Cellou Dalein Diallo.

Voilà 24 h que je me refusais de croire qu’un politique de son envergure puisse aussi stigmatiser avec désinvolture et arrogance toute une communauté de la Guinée et ironie du sort de laquelle, il pourrait s’en démarquer par le patronyme.

En effet, attiser des tensions sociales encore très vives, risque à n’en pas douter mon cher frère Sekou Cherif Fadiga porte-parole du Président El Hadj Cellou Dalein Diallo, d’être le pain béni qui permettrait à cette grande muette de se maintenir assez longtemps au pouvoir.

J’aurais pu comprendre si tu étais un freelance comme le très célèbre pamphlétaire devant l’éternel, l’écrivain Thierno Monenembo dont les propos n’engagent que sa personne. Mais lorsqu’on on a fait dans la com institutionnelle, jusqu’à avoir bénéficié de l’insigne privilège de porter la voix d’un grand parti de l’échiquier politique national, par respect pour tous ces militants qui pourraient avoir un centre d’intérêt quelconque différent de la politique, il serait sage de se refuser d’être ce fou du village que les romanciers africains ont régulièrement utilisé pour dire certains tabous. À la seule différence que toi tu fais dans l’imposture et le déni de la vérité. C’est abjecte et très immonde une telle pensée venant d’un politique.

Je ne sais pas ce qui apparaît de prémonitoire dans ces propos très dangereux contre l’unité nationale mais pour toutes ces femmes et tous ces hommes qui pouvaient être tentés de rejoindre l’UFDG, tu viens d’en sonner le glas. Il ne reste qu’à CDD de prendre des mesures très hardies contre toi. Une jurisprudence existe en la matière avec un pamphlet de ce type publié par un vice-président de la NGR et qui sera demi par Abbé Sylla.

Les seules questions qui taraude les esprits, est quel est l’objectif de communication de cette communication ? Pour rappel si c’est à la subversion que tu incites, le pouvoir est encore assez frais pour être menacé par l’usure de la gestion si fatale à tout gouvernant dénué de fondement légitime. C’est assez indigne pour quelqu’un qui vit de Revenu de Solidaire.

Souleymane Doumbouya

ci-dessous ladite communication peut on lire sur la page Facebook de Sekou Cherif Fadiga