Labé : un corps appréhendé sur une moto en partance pour Dinguiraye

 

Les services de sécurité ont intercepté  un cadavre sur la moto, d’un jeune en provenance de Kounsitel pour Dinguiraye.

Interrogé, l’un d’entre eux a confié aux services de défense et de sécurité, que le défunt était son frère, du nom de Sory Diallo, 20 ans, et il est mort des suites de maladie, dans la nuit de vendredi à ce samedi 30 octobre 2021.

Le corps est à la morgue de l’hôpital régional de Labé et les personnes qui le transportaient se trouvent actuellement au commissariat central de police de Labé, à en croire le chef service général.

« C’est les citoyens qui nous ont alerté qu’un citoyen viens de passer transportant un corps sur une moto. Comme vous avez vu déjà le corps attaché sur la moto c’était étrange dans la ville la hiérarchie a été informé et ils nous ont autorisé d’intervenir. Directement j’ai pris une équipe et on s’est mis à sa poursuite mais partout où nous passons les gens nous dit qu’ils ont progressée devant des taxi maitres de bonne volonté nous ont dépêché et ils nous ont dit de les suivre. Arrivé sur le Monsieur en face du SIVITA à Safatou nous les avons barré par le pick- up et nous l’avons arrêté pour le conduire à l’hôpital Régional de Labé et nous l’avons protégé jusqu’ ici et on a informé les autorité ils nous ont donné des marches à suivre .C’est des orpailleurs ils sont ensemble là-bas mais il y a un des frères du défunt de même mère et de même père ils nous ont montré ça dans la salle de conférence il « frère du défunt ndlr « est là avec nous. Ils nous ont donné des recommandations à faire en première position c’est de vérifier le corps s’il n’est pas contaminé et s’il n’est pas brutalisé et vérifier les cause de la mort après ça, le corps sera mis à la disposition des parents avec un certificat de décès », conclut Yaya Camara.

Aux dernières nouvelles, selon une source hospitalière, il a été constaté qu’après l’autopsie médicale, Sory Diallo n’est pas décédé de suite de Covid-19 et que son corps qui est toujours à la morgue de l’hôpital régional de Labé n’a aucune lésion qui prouverait qu’il a été brutalisé