L’armée guinéenne fête ce lundi 1er novembre 2021, la commémoration du 63eme anniversaire de sa création. A cette occasion, le Maire de la Commune de Matoto , s’est adressé à l’ensemble des agents de la police communale de sa localité. M.Mamadouba Tos Camara a prodigué de sages conseils à ces agents avant de souhaiter bonne fête à toutes les forces de défense et de sécurité :
« vous avez écouté hier dans le discours du président de la transition chef de l’État,Colonel Mamady Doumbouya, le rôle des services de défense et de sécurité dans le cadre de maintien de la paix et la stabilité. Au nom du conseil communal et de l’administration communale, je vous felicite de votre travail remarquable à nos côtés. Je vous encourage de continuer à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. C’est un sacrifice que vous faites pour la commune et pour la nation. Vous êtes traités de tous les noms,accepter et respecter toujours l’éthique et la déontologie de métier. Ne vous sous-estimer pas, soyez fier de votre travail . En tant que gardes de la police communale au service de sa population, je vous exhorte au respect scrupuleux de la hiérarchie, au renforcement de votre engagement pour le maintien d’ordre public et à la facilitation de la circulation dans toutes les voiries et au niveau des marchés de la commune qui ont fait l’objet de déguerpissement. Nous sommes interpellés par les nouvelles autorités à travers la Gouverneure , de poursuivre les opérations de déguerpissement.Je vous invite à vous impliquer davantage et vous faire distinguer positivement par vos actes pour le respect des mesures.Vous avez notre soutien sans faille pour l’atteinte des objectifs, celui d’appuyer les services nationaux de défense et de sécurité » a-t-il conseillé.
Le maire a de conclure rappelé aux agents que « personne ne sera toléré quand il faillit aux principes de bonne conduite d’un agent de la sécurité ».Il a aussi informé « de l’institution dans les jours à venir d’une journée de rassemblement général hebdomadaire de tous les agents communaux de Matoto en vue de renforcer l’unité et la cohésion sociale.Avant de souhaiter » bonne fête à toutes les forces de défense et de sécurité »
Moustapha Keita, coordinateur de la police communale de Matoto a de son côté remercié le maire pour cette reconnaissance à l’endroit de son service. Il a réitéré de l’engagement et la détermination de son staff d’encadrement et de tous les agents à accompagner le conseil communal pour la mise en œuvre de son programme de développement local. Le coordinateur a aussi informé l’autorité communale de l’initiative par son service d’une cérémonie de sacrifice et de lecture du Saint coran, pour la paix, la quiétude et la cohésion sociale dans la commune. Une idée saluée et soutenue par par Monsieur le maire.
La rencontre a pris fin par une danse de réjouissance au bruit de bottes des agents.
Transmis par la Cellule de Communication de la mairie de Matoto