Suite à mon passage sur FIM le samedi dernier, j’ai été interpellé du fait d’un commentaire à l’encontre de Mr Mory Condé, nouveau ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Au prima bord, il est important de souligner que mon intention n’était nullement de porter un jugement subjectif, encore moins réducteur de nature à entamer délibérément son honneur.
J’ai donc été surpris de la tournure du débat devenu virulent, ainsi que les intentions inavouées de m’opposer en ma qualité de leader, à un collaborateur direct qui n’est autre le chef du département en charge des partis politiques.
Il est évident que l’on doit être disons, receptif aux critiques, mais l’on ne saurait tolérer les invectives.
Ainsi, je dis haut et fort que je n’ai aucune arrière-pensée contre le Ministre Mory Condé et qu’il sache que mes propos n’engagent ni l’UFDG ni l’ANAD, j’en suis seul responsable et je l’assume avec certes un pincement au cœur en tant qu’acteur politique.Il n’y a aucun doute là-dessus et tout amalgame serait incongru.
Pour terminer, je souhaite bonne chance au Ministre dans sa nouvelle responsabilité, combien lourde mais exaltante.
A mon sens, ce malentendu doit plutôt l’aider à transcender tous désagréments de ce genre, un épiphénomène en fait et être ainsi, mieux boosté à relever les nombreux défis qui se dresseront immanquable devant lui, dans l’exercice quotidien de sa délicate fonction.
Qu’il sache egalement une fois pour toutes, que je n’ai aucune intention de le nuire, mon éducation ne me le permet pas.
Cordialement !
Mes chaleureux remerciements vont à tous ceux qui m’ont exprimé leur soutien.
Le PRP.
UNIR ET SERVIR !