Les leaders des différentes coalitions politiques du pays, ont été reçus individuellement ce mercredi 17 novembre 2021, par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation . Président de l’UDG président de CORED était accompagné de Dr Makalé Traoré et Bah Oury .
A sa sortie de la réunion,Elh.Mamadou Sylla a expliqué que la rencontre avec le ministre était axée sur les préoccupations du gouvernement par rapport à la participation des partis politiques au CNT. C’est pourquoi dit-il « 7 coalitions dont deux de l’ICP ,à savoir CORED et BOC ont été désormais retenues par le département de Mory Condé pour fournir les listes des 15 places accordées à la classe politique ».
Le président de CORED et de l’ICP dit saluer cette démarche qui vise à inviter les acteurs politiques autour d’une table pour discuter des questions d’intérêt national. Cependant il a déploré du fait que les trois autres coalitions de sa structure ne figurent pas dans la base de données du MATD.
L’ancien chef de file de l’opposition a affirmé que les négociations ont commencé en vue de trouver un terrain d’entente sur la clé de répartition de ce quota accordé aux partis politiques.
Une réunion des inter-coalitions est prévue demain ce jeudi ,dans un réceptif hôtelier de la place.
webguinee.info