les travailleurs de Albayrak assainissement en grève : La direction épingle le gouvernement guinéen

Les travailleurs de la société Albayrak assainissement sont en grève pour non-paiement de leur salaire du mois de novembre dernier.

Selon la responsable de communication d’Albayrak transport et assainissement,cette situation est due à des difficultés économiques, mais aussi le retard dans le paiement des factures par l’Etat.

« Nous avons commencé à travailler avec un autre contrat qui date de mars 2020. Et là aujourd’hui malheureusement, nous n’avons pas pu payer les salaires du mois de novembre de nos braves employés. Et comment nous parvenions avant à payer les salaires, c’était notre maison mère en Turquie qui nous envoyait de l’argent pour pouvoir continuer nos actions. Par contre à la fin du novembre, il y a eu une crise économique en trois semaines. Donc, l’argent qui devrait être envoyé en Guinée a doublé. Donc, la Turquie à ce jour n’a toujours pas pu envoyer l’argent. Et nous, nous sommes rapprochés du ministre pour accélérer le paiement de nos factures qui n’est encore fait »  a t-elle expliqué

Pour  Canan Shabaz l’espoir de sa société pour la sortie urgente de cette crise,est le soutien du ministre  mais aussi la Turquie qui doit envoyer de l’argent.