Le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition a pris part à Coyah, ce lundi 20 décembre, au lancement de la campagne accélérée de la vaccination contre le Covid-19 sur toute l’étendue du territoire nationale. Le président de la transition accompagné de son premier ministre et une forte délégation gouvernementale, a invité les guinéens à se mobiliser massivement pour se faire vacciner.
‘’Si nous avons décidé d’aller à la mort pour sauver le pays, la patrie, c’est parce que la vie de tous les guinéens compte’’, indique Mamadi Doumbouya, appelant à la collaboration des tous les guinéens : ‘’Il faut que vous vous vacciniez. Nous devons tous nous vacciner’’.
Pour sa part, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique a rappelé qu’il est de la responsabilité de guinéens de contribuer à la réussite de la campagne de vaccination.
‘’Ce qui commence aujourd’hui, c’est une campagne dans laquelle chacun de nous a un rôle à jouer. Ce ne sont pas seulement le président de la transition, le Premier ministre ou le ministre de la Santé. C’est une affaire de tous les guinéens’’, indique Mamadou Péthè Diallo.
‘’Passez le message, mobilisez vos voisins et enfants. Demain, avec l’accord des autorités, nous allons offrir la vaccination dans les écoles et dans les casernes militaires. Voilà un peu ce que nous comptons faire dans les prochains jours’’, a-t-il déclaré