Home À LA UNE Dadis Camara s’exprime sur le dossier du 28 septembre

Dadis Camara s’exprime sur le dossier du 28 septembre

Devant les journalistes,juste quelques minutes après sa descente d’avion sur le tarmac de l’aéroport Ahmed Sékou Touré l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara un message fort à l’endroit des victimes du 28 septembre 2009.

« Je m’en voudrai de ne pas admirer en toute honnêteté les avancées considérables prônées par les nouvelles autorités dans le dossier du 28 septembre 2009. Je voudrai encourager la tenue de ce procès qui serait non seulement un ouf de soulagement pour les familles des victimes mais aussi pour le peuple de Guinée et plus particulièrement la communauté internationale qui attend depuis plus de dix ans que les responsabilités des uns et des autres soient définitivement situées pour la mémoire des victimes de ces douloureux évènements pour le respect de la république et pour la vérité de l’histoire », a-t-il lancé dans sa toute première déclaration à sa descente d’avion.

Les victimes du massacre du 28 septembre 2009 , ont  quant à eux fondé leur espoir que le retour de Dadis Camara en Guinée, ouvrira la voie à l’organisation d’un procès, qu’elles attendent depuis .

Suivre

webguinee.info

Exit mobile version