C’est finalement tranché, la coupe d’Afrique des Nations de Football se jouera bel et bien en terre Camerounaise, du 9 janvier au 6 février 2022. Le Syli National de Guinée qui prend part à cette édition, suscite, comme toujours, beaucoup d’intérêts tant des supporters que des dirigeants de Football.

D’ailleurs, les nouvelles autorités du pays, par le billet du Colonel-président Mamadi Doumbouya s’engagent à accompagner notre onze national.
Dans la foulée et dans l’optique de rendre le séjour de la délégation Guinéenne plus agréable et permettre aux supporters et dirigeants de resserrer les rangs autour de notre national, la structure A&M Management-Services propose la construction et l’animation d’un Village CAN dédié à la Guinée à Yaoundé, la capitale du Cameroun
Dénommé VISCCA, c’est un espace d’accueil, un point de convergence de tous les Guinéens vénus de Conakry et ceux de l’Afrique Centrale. Ça s’articule autour ;
-Un Village SYLI qui vous offre un stand des mieux présentés aux couleurs de la Guinée.
-Un accueil Chaleureux pour une grande animation à la Guinéenne autour de notre équipe nationale
-Une Restauration sur place avec des plats de notre pays entre autres…
-Un espace VIP dédié à la presse Internationale pour mieux vendre l’image Guinée du moment.
-Un grand écran géant pour la retransmission des matchs des autres pays, en directs suivi des prestations artistiques de haut voltage.
-Une boutique de souvenirs des objets d’arts de la Guinée, des Quiz, jeux concours à la clef des lots de gadgets Syli National à gagner.
En collaboration avec la Fédération Camerounaise de Football, les FANS ZONES CAF de la Guinée seront animées comme il se doit. Car, A&M, la structure managériale qui a proposé ce village a eu le temps de se rendre au Cameroun pour des repérages et des contacts fructueux afin que tout soit viable et fiable.

Aussi, vu que les deux premiers matchs de la Guinée se jouent à Baffoussam, les concepteurs du VISCCA proposent des bus pour transporter les supporters Guinéens les jours de match et de les ramener à Yaoundé, dès après…
A noter que la structure A&M Management –Services est chapeauté par les Guinéens ALBERT SOUMAH, MORLAYE CAMARA et de la Camerounaise OUELAPIE PLORE

De tous les 24 pays qualifiés, à notre connaissance, aucun ne dispose de village reproduisant son pays comme on l’a constaté. Vendant l’image du pays en marge de la CAN TOTLA ENERGIES, le VISCCA peut être un espace privilégié pour la presse Internationale de mieux s’enquérir de ce qu’il se passe en Guinée. Il suffira de renforcer le stand Presse internationale par des cadres patriotes prêts à défendre le pays.

Il revient aux nouvelles autorités de prendre ce projet de VISCCA proposé par des Guinéens pour le rendre plus visible pour que la Guinée marque son passage indélébile au pays de Samuel Eto’o durant cette CAN.

source le Conakryka.net