Un atelier national de Plaidoyer pour l’amélioration du système d’assainissement en Guinée a regroupé ce mardi 28 decembre 2021 , plusieurs organisations de la société civile , les représentants des collectivités , de l’ANASP et du patronat guinéen CNP. C’est une initiative de la fédération des gestionnaires des déchets de Guinée ( FEGEDEG)
En présidant cet atelier le représentant de l’agence nationale de l’assainissement et de salubrité publique ( ANASP) Bangaly Oularé, a au nom de son agence félicité et encouragé les organisations de la société civile à travers la FEGEDEG pour les actions enclenchées et menées. Il a rassuré de la détermination de son agence à accompagner la FEGEDEG pour l’atteinte des objectifs.
A l’issue de cet atelier, un document draft a été présenté débats suivi des travaux de groupe en vue d’examiner et apporter des corrections et amendements .Le Document final a été validé à l’unanimité par les participants.
Le président de la FEGEDEG Sory Camara, de son côté,s’est réjouis de la qualité des débats. Il a promis que le document sera vulgariser les jours à venir à travers les différents canaux de communication et des parties prenantes.Avant d’inviter les acteurs de la société civile , ceux de la FEGEDEG en particulier à redoubler d’efforts pour maintenir le cap et aller au-delà.
L’atelier a également servi de cadre à publication officielle de la liste de distinction des personnes , personnalités et Structures qui se sont plus illustrées dans le secteur d’assainissement. La remise des attestations aux récipiendaires est prévue les jours qui suivent.
webguinee.info