Matoto : Le Maire boucle sa 4ème session ordinaire 2021

Les conseillers communaux de Matoto étaient réunis en session extraordinaire   ce vendredi 31 décembre . C’est la 4ème et dernière session extraordinaire de l’année 2021, tenue dans la salle de conférence de la mairie. Cette rencontre présidée par Mr Mamadouba Tos Camara regroupé la majorité des conseillers et conseillères communaux élus ,le représentant de Mme la Gouverneure de la ville de Conakry, les responsables des services déconcentrés entre autres.
Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour ,à savoir :
1-Compte rendu des différentes commissions sur le débat d’orientation du budget exercice 2022,conformément aux recommandations de la session ordinaire précédente
2-Projet du plan annuel d’Investissement (PAI)2022
3-Divers

Dans son discours d’orientation Monsieur le Maire a fait un rappel du PAI exercice 2021; en évoquant les forces , les faiblesses et les difficultés liées à sa mise en œuvre, avant d’ouvrir les débats d’orientation du budget exercice 2022.

Comme indiqué à l’ordre du jour la session a été consultative et participative .
Les conseillers, à tour de rôle se sont exprimés sur les différents sujets relevant des compétences de leurs commissions respectives . Des interventions qui ont été bien appréciées par Mr le Maire .Car dit-il « elles permettront à coût sûr de focaliser sur les projets réalistes et réalisables au compte de l’exercice 2022 ».
Pour atteindre les objectifs, Mr le président du conseil communal a invité l’ensemble des conseillers à s’impliquer davantage auprès des services déconcentrés en vue de leur apporter appui et expertise pour plus de mobilisation des ressources.
Les débats ont été très houleux et enrichissants .
Mr le Maire a réitéré son engagement à travailler dans l’esprit d’équipe comme il a toujours fait,afin d’inscrire ce conseil communal dans les annales de l’histoire des œuvres positives de la commune de Matoto.
Il a conclu en souhaitant bonne année 2022.Prier Dieu que l’année 2021 qui finit, part avec les soucis, les souffrances et que 2022, soit une année de santé, de prospérité, de paix , de cohésion sociale durable et de plein succès dans les projets de tous et de chacun.


Avant de lever la séance le représentant de Mme la Gouverneure de la ville de Conakry, s’est réjouis de la sérénité , de l’esprit et du soucis de développement de la commune qui ont caractérisé les débats de ladite session. Le chef de SERACO de la ville de Conakry a exhorté les conseillers à se donner la main afin d’aboutir à des résultats escomptés.
Transmis par la Cellule de Communication de la mairie de Matoto