Les leaders des partis politiques regroupés en coalitions se sont retrouvés ce lundi 3 janvier 2022 au siège de l’UFDG à la minière . Au total 13 coalitions et 4 partis politiques non alignés ont pris part à cette rencontre.Le grand absent était le RPG arc-en-ciel et ses alliés.
D’entrée le président de l’UFDG Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo a remercié les présidents des alliances et leaders partis politiques présents pour avoir effectué le déplacement au siège de son parti.
Elh Cellou Dalein s’est aussi réjouis de la qualité des leaders réunis autour de la table pour discuter des questions essentielles de leur participation positive à la transition .
Deux points étaient à l’ordre du jour dont :
-La dénomination de la plate-forme
-La formation du comité de coordination.Il déclaré ouverte la réunion
À l’issue l’unanimité a été dégagée sur le nom de CPP (Collectif des partis politiques).
Ensuite un comité de coordination composé des présidents des 13 coalitions politiques et Dr Sékou Koureissy représentant des partis non alignés a été mis en place.
Cette commission va se retrouver en session de travail dans les jours à venir. pour l’élaboration d’une feuille de route et d’un code de déontologie.
La restitution des résultats des travaux de ce comité est prévue le lundi 10 janvier 2022, au siège de COPE .
Le président de CORED Elh.Mamadou Sylla a apprécié les résolutions de cette rencontre qui viennent compléter celles adoptées en plénière le lundi 27 décembre 2021 au siège de son parti à Dixinn Bora.
La rencontre a été très enrichissantes à la satisfaction totale de tous les acteurs politiques guinéens.
transmis par la Cellule de Communication de l’UDG