Matoto : Le Groupement de la Gendarmerie Territoriale n’2 de Conakry rencontre les chefs de quartiers

Sous le leadership Mr le Maire Mamadouba Tos Camara, une réunion de prise de contact du 2ème Groupement de la Gendarmerie Territoriale de Conakry avec les 38 chefs quartiers de la commune de Matoto , s’est tenue ce samedi 22 janvier 2022 dans l’enceinte de la mairie .

Cette rencontre a regroupé outre les commandants des Gendarmeries départementales, des conseillers, le Secrétaire général par intérim , les chefs de quartiers et responsables de sécurité.

Suite à la présentation Suivie du discours de bienvenue du Secrétaire général par intérim de la mairie ,le Colonel Keita Ousmane commandant de la Gendarmerie Teritoriale N’2 qui s’occupe des Communes de Matoto et Matam ,a d’abord informé les collectivités des changements et restructurations intervenus au sein de la Gendarmerie depuis la prise du pouvoir par le CNRD. Le commandant a ensuite décliné l’objectif de la rencontre qui vise à présenter à chaque chef de quartier les agents postés dans les différents quartiers qui serviront de croix de transmission des informations afin de faciliter la monographie dans leurs localités .
Le colonel Keita a aussi annoncé une autre rencontre prévue les jours à venir avec les présidents de conseils de jeunes des quartiers.

Au terme des échanges, le représentant du Maire Mr Bah Ousmane conseiller communal, a remercié les uns et les autres pour l’importance qu’ils ont accordée à cette rencontre capitale pour une bonne collaboration entre forces de défense ,de sécurité et les citoyens . Il a réitéré la volonté du maire à accompagner toutes les initiatives de développement, de paix, de sécurité et de cohésion sociale dans sa commune.

La rencontre a pris fin par des prières et bénédictions.

Transmi par la Cellule de Communication de la mairie de Matoto