Home Actualités Le Ministre Mory condé annonce la délocalisation des marchés et écoles le...

Le Ministre Mory condé annonce la délocalisation des marchés et écoles le long grands artères de la capitale

 

Monsieur le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a rencontré ce mercredi 9 février 2022 ,la Gouverneure ,les maires des 5 communes , le président de la délégation spéciale de kassa, les conseillers communaux, les Secrétaires généraux des communes, les chefs de quartiers et des chefs de services décentralisées .
D’entrée de jeu c’est madame la Gouverneure de la ville de Conakry qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux invités et remercier le ministre de l’initiative de cette rencontre avant de donner la parole au Maire de Matoto . Mamadouba Tos dans son intervention, a d’abord salué l’initiative de cette rencontre avant de faire le ressenti de sa population et les problèmes qui assaillent sa commune. Il a été suivie par le président de la délégation spéciale de la commune de kassa.

Prenant la parole Monsieur le Ministre est revenu sur les raisons qui ont motivé la prise du pouvoir par le CNRD, le bilan et d’importantes perspectives . Pour la mise en œuvre de cet ambitieux programme gouvernemental , Monsieur Mory Condé demande l’implication effective des maires, des chefs de quartiers, de secteurs, de carrés et des populations à tous les niveaux.

Le ministre a saisi l’opportunité pour informer les collectivités de la décision du gouvernement de déplacer tous les marchés et écoles le long des grands artères de la capitale,en vue de faciliter la circulation aux usagers de routes. Pour réussir les maires sont mis à contribution afin de trouver des espaces appropriés pouvant abriter ces marchés qui seront construits par le gouvernement.

 

Quant à la Gouverneure M’MAHAWA Sylla ,elle a rappelé la reprise des opérations de deguerpissement des encombrants physiques . Elle a invité à cet effet les maires à responsabiliser les chefs de quartiers concernés afin de faciliter les opérations et de suivre de près les lieux deguerpis .
Avant de lever la séance ,le ministre a promis d’inscrire désormais dans son agenda des rencontres périodiques d’échanges avec les collectivités .

Transmis par la Cellule de Communication de la mairie de Matoto

Exit mobile version