Le président Elh.Mamadou Sylla a présidé ce dimanche 13 mars au siège de CORED à Dixinn Bora, une réunion des 58 partis politiques signataires de la déclaration N°1 de la classe politique.
Il a été question de se concerter sur les dispositions à prendre en vue de répondre à l’invitation du Ministre de l’Administration du territoriale et de la Décentralisation prévue ce lundi 14 mars 2022 au ministère de MATD apprend-on .
Après l’ouverture de la séance par le président, plusieurs leaders se sont exprimés sur les modalités de leur participation à la rencontre initiée par le MATD .
A l’issue les recommandations suivantes ont été arrêtées notamment:
-Répondre à l’invitation du ministre pour l’écouter. Cependant il a été arrêté que les représentants des différentes coalitions à cette rencontre,s’abstiennent de répondre au ministre sans une concertation préalable avec les membres de sa coalition . Il est tout de même demandé aux émissaires qu’à la sortie de la salle,de rendre compte à la presse les points débattus avec le ministre ,afin d’éviter toute forme de distorsion de l’information.
Une autre plénière de prise de décision des 58 ,aura lieu le mercredi 16 mars à 16h dans la même salle.
Transmis par la a cellule de communication de CORED