𝗩𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 : 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗹𝗼𝗻𝗲𝗹 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗼𝘂𝗺𝗯𝗼𝘂𝘆𝗮 𝗮𝘂 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗲𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗿𝗼𝘁𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗖𝗶𝘃𝗶𝗹𝗲

 

Le Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya a effectué une visite de contrôle ce vendredi 18 mars 2022 au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Objectif de cette visite, s’enquérir de l’état de mise en œuvre des reformes au sein de ce département. Fortement mobilisées, les différentes directions du département sous la houlette du ministre de la sécurité, Bachir Diallo, ont réservé un accueil chaleureux au chef de l’État.

Dans son discours de bienvenue et de circonstance, le ministre de la sécurité et de la protection civile a égrené quelques reformes structurelle, organisationnelle et opérationnelle menées par son département notamment, l’instauration d’une approche de maintien de l’ordre raisonnée.

Tout en soulignant l’immensité des enjeux et défis liés au changement, il a relevé les efforts consentis dans l’amélioration substantielle des conditions de vie et de travail des policiers dont entre autres la dotation en uniforme de qualité et en quantités suffisantes en perspective et la promesse du Colonel Mamadi Doumbouya de pourvoir le département d’un siège digne de nom.

Le président de la Transition, Chef suprême des armées, après avoir effectué une visite des locaux et fait le constat de la dynamique de changement enclenchée au sein du département de la sécurité et de la protection civile, a salué les efforts déployés, dans le cadre de la mise en œuvre des réformes des forces de défense et de sécurité. Il a plaidé pour le maintien du cap actuel et la multiplication des efforts pour atteindre les objectifs de la refondation portée par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).

𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻