Home À LA UNE Guerre en Ukraine: Le Premier ministre britannique Boris Johnson interdit d’entrée en...

Guerre en Ukraine: Le Premier ministre britannique Boris Johnson interdit d’entrée en Russie

► Moscou a bloqué le site internet de RFI, qui diffuse des informations en une quinzaine de langues dont le russe. Une adresse URL alternative permet d’accéder au site en français et en russe. RFI en russe est aussi disponible sur Telegram : https://t.me/RFI_Ru, via un VPN et en Russie en français par satellite sur Hotbird.

► Le site de la rédaction russe de RFI diffuse la radio publique ukrainienne (en langue ukrainienne) depuis la page d’accueil

► Cliquez ici pour rafraîchir la page


Les points essentiels :

► Une usine militaire fabriquant notamment des tanks a été visée ce samedi matin par un bombardement dans la banlieue de Kiev.

► La Russie annonce que le Premier ministre britannique Boris Johnson et plusieurs autres hauts responsables britanniques sont interdits d’entrée dans le pays, après que Londres eut imposé des sanctions à Moscou en raison de son opération militaire en Ukraine.

► Le président ukrainien a déclaré vendredi soir sur CNN qu’entre 2 500 et 3 000 soldats ukrainiens étaient morts depuis le début du conflit entre la Russie et l’Ukraine, ajoutant que 10 000 autres avaient été blessés.

►À la date du 15 avril, plus de cinq millions de personnes ont fui l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe, selon les chiffres du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés

 

Exit mobile version