Home À LA UNE Avis d’appel d’offres :Concession de la précollecte des déchets solides ménagers...

Avis d’appel d’offres :Concession de la précollecte des déchets solides ménagers de la commune de Matoto

République de Guinée

Travail-Justice-Solidarité

Ministère de l’Administration et de la Décentralisation

Ville de Conakry

Commune de Matoto

Pièce 1 : Avis d’appel d’offres

Concession de la précollecte des déchets solides ménagers de la ville de Conakry

La commune de Matoto invite, par le présent appel d’offres, les candidats intéressés à présenter leurs offres sous plis fermés pour l’exécution des prestations relatives à la concession de la pré collecte des déchets solides ménagers pour les lots de leurs choix au plus tard le 09 /05/2022 à 09 heures précises à la Direction des Micro réalisations (DMR) de Matoto.

Il ne pourra être retenu comme « concessionnaire » que pour un seul lot en zone de collecte suivant allotissements approuvés par la commune.

Conformément à la stratégie de professionnalisation de la filière gestion des déchets à Conakry, les nouveaux allotissements sont exclusivement réservés aux PME regroupées en Groupement d’Intérêt Economique (GIE) permanent avec un contrat mutuel de sous traitance par quartier ou aux PME ayant les capacités matérielles, organisationnelles et financières pouvant leur permettre de couvrir efficacement l’étendue du lot.

Quelque soit le nombre de quartiers constituant un allotissement, il est considéré comme un lot unique adjugé à un GIE/PME.

Aucune PME constituant un GIE ne peut avoir plus d’un contrat mutuel ou appartenir à plus d’un GIE à la fois.

  1. Participation

Le présent appel d’offres est ouvert à égalité de conditions à toute personne morale de droit guinéen immatriculée au registre de commerce et du crédit mobilier (RCCM) et respectant les conditions d’éligibilité suivantes :

  • Justifier d’une expérience pertinente de plus de 3 ans dans le secteur de la gestion des déchets solides ou avoir au sein de son personnel deux cadres répondant à ce critère.
  • Disposer d’un siège social fonctionnel
  • Justifier d’un chiffre d’affaires annuel minimum de cent vingt-cinq millions (125.000.000) de francs guinéens au cours des deux dernières années (2018 et 2019)
  • Ne pas être concernée par l’un des cas d’inéligibilité prévue dans l’article 51 du code des marchés publics

Pour les soumissionnaires qui se présentent en groupement (GIE regroupant plusieurs PME), un des membres du groupement au moins devra satisfaire les conditions citées ci-dessus.

  1. Parties au nom desquelles sera conclu le contrat – Pouvoir adjudicateur / adjudicataire
    A l’issue de l’examen des offres et du choix de l’attributaire, le contrat présenté en pièce N° 6 du DAO sera signé entre la commune de Matoto et l’exploitant. Ce contrat n’est pas négociable et fait partie intégrante des conditions du présent appel d’offres.
  2. Consultation et retrait du dossier d’appel d’offres

Le dossier d’appel d’offres, établi en langue française sera obtenu auprès de la commune de Matoto à partir du 09 / 05 /2022, contre paiement d’une somme non remboursable de cinq cent mille (500 000) francs guinéens par chèque à l’ordre du receveur communal ou par versement en espèce.

Commune de Matoto : Téléphone :628 67 24 97 BP à Conakry E-mail : mairiematoto2019@gmail.com

  1. Réception des offres

Les offres, établies en français présentées en deux (02) exemplaires (un original et une copie) devront être adressées à : Monsieur le Maire de la Commune de Matoto et déposées au plus tard le 08 / 06/ 2022 à 10 Heures précises à la Direction des Micro- Réalisations (DMR) de Matoto.

Les propositions seront contenues dans une enveloppe fermée, absolument neutre et ne portant aucune mention du soumissionnaire mais seulement dans le coin supérieur gauche « Appel d’offres pour la mise en concession de la pré collecte », au milieu « A MONSIEUR LE MAIRE DE LA COMMUNE DE MATOTO », dans le coin inférieur droit « A n’ouvrir qu’en séance ».

Toute offre dont la raison sociale du soumissionnaire sera mentionnée sur l’enveloppe sera purement et simplement rejetée.

  1. Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 Jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

  1. Ouverture des offres

L’ouverture des plis aura lieu, en séance publique : Le 08 / 06 / à 12 heures dans la salle de réunion de la Mairie de Matoto en présence des soumissionnaires ou leurs mandataires qui le désirent.

  1. Évaluation des offres

Les offres seront évaluées conformément aux critères de sélection exposés au point 1 du présent avis appel d’offres et aux critères d’évaluation précisés en pièce 5 du dossier complet d’appel d’offres.

  1. Divers

Toutes les offres doivent être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant de cinq millions (5 000 000) de francs guinéens sous forme de garantie bancaire à première demande (modèle en annexe) ou tout document de garantie équivalent.

Les contrats de « concession » seront d’une durée de cinq (05) ans renouvelables sur la base des performances de chaque « concessionnaire » et seront rémunérés directement par l’ensemble des producteurs de déchets y compris les institutions et services publics (à l’exception des mosquées et des églises qui feront l’objet de contrat symbolique).

La commune de Matoto se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent appel d’offres.

                                                                 Le Maire de la commune de MATOTO

 

           Mamadouba Tos CAMARA

Ci-dessous la Copie

Exit mobile version