Home À LA UNE Matoto : Le lance le processus de distribution des moustiquaires imprégnés

Matoto : Le lance le processus de distribution des moustiquaires imprégnés

 

Le Maire de la Commune de Matoto a présidé ce mardi 10 mai,une réunion de plaidoyer dans le cadre de distribution des moustiquaires imprégnés à longue durée d’action MILDA .

Cette rencontre tenue dans la salle de conférence de la mairie,a regroupé les responsables des structures sanitaires publiques de Matoto, les chefs de quartiers, les présidents des conseils de jeunes des quartiers, les Imams , des représentants de la sécurité,de la société civile et des médias.

Selon la coordinatrice de cette campagne l’initiative est financée par l’USAID à travers le projet palu plus à chaque 3 ans , et s’inscrit dans le cadre de lutte contre le paludisme en Guinée . L’objectif de cette rencontre est de permettre d’assurer la mobilisation sociale de grande envergure ,par le partage des informations relatives au processus de distribution et d’utilisation des moustiquaires dans les ménages.

Contrairement aux années précédentes, cette année, la responsabilité du choix des agents de dénombrement est exclusivement réservée aux chefs de quartiers et secteurs. Cependant tout agent doit être résident et avoir la maîtrise de la tablette outil retenu pour les opérations de dénombrement des ménages.

M. Le Maire a de son côté remercié les initiateurs de ce programme. Il a aussi rassuré au nom de tous les chefs de quartiers, de tout mettre en œuvre pour la réussite de cette campagne dans la commune de Matoto.Il a à cet effet invité les chefs de quartiers et chefs de secteurs au respect des critères édités pour le choix des agents dans leurs localités respectives.

M.le Maire a saisi l’opportunité pour informer les chefs de quartiers, de la tenue d’une grande rencontre prévue le jeudi 12 mai , à la mairie, tout insistant que compte tenu de l’importance des points à l’ordre du jour, la présence de tous les chefs de quartiers et chefs de secteurs est obligatoire.

Transmis par la Cellule de Communication de la mairie

Exit mobile version