Home À LA UNE Le cas du retour de Cellou Dalein :Cellou Baldé repond Colonel Amara...

Le cas du retour de Cellou Dalein :Cellou Baldé repond Colonel Amara Camara

Tout récemment le colonel Amara Camara, porte-parole de la présidence, a assuré que le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo en séjour à l’extérieur depuis le mois d’avril dernier,n’avait pas à s’inquiéter et qu’il était libre « d’aller » et « revenir ».

Pour Baldé, responsable des fédérations intérieures du parti UFDG, il n’appartient pas à  Amara de demander à leur leader de revenir en Guinée ou pas.

« Ils savent que Elhadj Cellou se trouve à l’étranger. Ils connaissent pourquoi il est là-bas. C’est pourquoi, ils sont entrain de crier partout. Ils l’appellent à revenir, assurant qu’il ne sera pas arrêté. Mais qui va l’arrêter ? Il a fait quoi ? Ils savent qu’il est là-bas pour le bien de la démocratie, pour ce qui mettra le CNRD sur les rails. Il ne reviendra que le jour où on finira avec le CNRD sur ces nouvelles actions qu’ils entreprennent », a martelé ce responsable de l’UFDG.
Amara est trop petit pour donner des garanties à Cellou.

Selon Cellou Baldé indique le président de l’UFDG ne reviendra en Guinée que lorsque le CNRD appellera les « vraies forces vives » de la nation, les « vrais partis politiques » autour de la table sous l’arbitrage d’un médiateur désigné de la CEDEAO.

« Ce jour-là, il prendra son avion, il atterrira à l’aéroport de Conakry devant toutes les fédérations parce que nous allons jouir de nos libertés de manifester, se mobiliser et de faire des cortèges dans ce pays. Ce n’est pas à Amara de nous dire que le président Cellou n’a qu’à revenir, qu’il lui donne des garanties. Il est trop petit pour donner des garanties à Cellou Dalein Diallo », a déclaré le chargé des questions électorales et coordinateur des antennes de l’UFDG à l’intérieur du pays

Exit mobile version