𝗥𝗲𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝘁𝗮𝘀𝘁𝗿𝗼𝗽𝗵𝗲:La Guinée représentée par son directeur du centre de gestion des catastrophes

 

A Bali en Indonésie, la réunion africaine de la Plateforme mondiale des risques de catastrophe s’est ouverte ce mardi 24 Mai 2022. Sur instruction de la ministre, le directeur du centre de gestion des catastrophes prend part aux travaux.

L’𝗢𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 clé de la Réunion régionale africaine est de mener des consultations avec les délégués africains à la Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe 2022 quant au projet de position commune de l’Afrique, qui sera ensuite présenté à la Plateforme. Le Comité consultatif du Bilan mondial saisira également cette opportunité pour informer les délégués des principales conclusions du Bilan mondial 2022.
Elle se tient en marge de la Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe 2022. La réunion sera aussi la première opportunité pour les délégués africains de se familiariser avec les principales conclusions du Bilan mondial sur la réduction des risques de catastrophe 2022, lancé en avril 2022.

#catastrophe #risques #Medd