Matoto : La jeunesse de Gbessia port 1 demande le départ de leur chef de quartier

 

Des jeunes de Gbessia port 1 ont protesté aujourd’hui contre le bureau du conseil de quartier de la localité. Ils demandent la dissolution de ce bureau et la mise en place d’un nouveau bureau dirigé par un chef de quartier de leur convenance. Ils accusent le bureau actuel d’avoir vendu les domaines publics dont les montants pouvaient servir de la construction de plusieurs infrastructures.
Ce vendredi,ils ont décidé de se faire entendre, avant d’être invités par le Maire.

 

 

Pour Mamadouba Soumah AKB ,jeunes leaders, l’âge très avancé de leur chef de quartier ne lui permet plus de pouvoir diriger
« Le vieux Mômô est un chef de quartier qui est fatigué ,frappé par l’âge. C’est un chef de quartier qui a vendu tous les domaines publics du quartier. Aucune infrastructures sociales de base » a-t-il dmartelé.
Des cas de blessés ont été enregistrés pendant les altercations entre jeunes manifestants et les enfants du Chef de quartier.

Mamadouba Soumah  explique les circonstances dans lesquelles il a été blessé.
« j’étais chez moi, j’ai reçu l’appel du Maire qui m’a interpellé d’aller sensibiliser les jeunes et leur dire de former une délégation pour venir lui rencontrer à la mairie. Je me suis rendu sur les lieux où les jeunes scandaient contre le chef de quartier . Arrivé au niveau de la maison des jeunes  j’ai été surpris par un coup au front je ne sais pas par qui?On m’a fait croire que c’était les enfants du vieux » a-t-il expliqué
Parlant des mains noires qui seraient entrain de manipulées AKB dement « moi je ne suis pas manipulé par qui que ce soit.Je me bat pour le changement, pas pour un individu.
Le vieux vient de recevoir 80.000.000 GNF apprend t-on pour un bras de mer ,ils se sont partagés cette somme,pendant ce temps la jeunesse n’a aucun espace de jeux digne de nom , même notre cimetière a besoin des travaux d’urgence .Gbessia n’a pas d’autorités de quartiers. Nous ne voulons plus ce vieux Mômô, on en a marre. C’est pourquoi nous sommes venus à la mairie pour exprimer notre ral bol  » t-il lancé .

A souligner que ce bureau de quartier avait déjà fait l’objet de suspension par le Maire pour faute lourde. Interrogé ,M.le Maire a réitéré sa décision et rassuré qu’elle est et demeure en vigueur.
Une rencontre est prévue demain samedi à 10h ,entre la délégation des jeunes protestataires et le maire en vue de chercher une solution à cette crise.

Mkeita