BEPC : Plus de 27 milles de candidats affrontent cet examen à Matoto

Les premières épreuves du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont été lancées ce vendredi 10 juin, sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la commune de Matoto, c’est le secrétaire général du ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Bamba Oliano accompagné du maire de la commune M.Mamadouba Tos Camara  qui a lancé la première épreuve au centre lycée Aboubacar Biro Diallo de Sangoyah.

Cette année,ils sont au total 27669 candidats dont 13368 filles de l’enseignement général et
Franco-arabe: 747 dont 222 filles dans la commune de Matoto.

Dans son allocution, le Maire a prodigué de sages conseils aux candidates et candidats ainsi qu’aux surveillants par rapport au respect des règles qui régissent le bon déroulement des examens dans notre pays. Il a ensuite invité les candidats à travailler dans la transparence tout en respectant les mesures sanitaires édictées par les autorités sanitaires afin d’être à l’abri de cette pandémie de #COVID_19.

Même son de cloche chez le secrétaire général du ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique,  a aussi prodigué de sages conseils  pour un examen réussi.

« Je me sens rassuré. Autour du mat, j’ai échangé un peu avec les jeunes candidats collégiens. Ils m’ont l’air très motivés, très préparés donc je me sens rassuré. On leur a prodigués des conseils de se préparer, de savoir gérer le temps et le stress. Je pense que ces enfants ont conscience que nous comptons énormément sur eux et que leur éducation est très importante. Aujourd’hui nous préparons l’avenir de ces enfants parmi lesquels, je sûr et certain, il y a le futur président de la République, des futurs ministres et des futurs chefs d’entreprise. Donc en ce qui me concerne, je les fais entièrement confiance. Je les souhaite plein succès », a-t-il lancé.

webguinee.info