Politique : UDG d’Elh.Mamadou Sylla reprend ses Assemblées générales ordinaires

 

Après un plusieurs mois de suspension des Assemblées Générales ordinaires du parti UDG due au respect des mesures barrières contre la Covid-19, ainsi que le coup d’état du 5 septembre 2021, les Assemblées générales ont repris ce samedi 18 juin 2022 au siège du parti à Dixinn Bora.
La cérémonie a été présidée par le président du parti Honorable Elh.Mamadou Sylla. Elle a enregistré la présence des membres du BPN, du comité National des femmes, du comité National des jeunes et 3 responsables des chaque fédération de la capitale.

A cette occasion le discours du président a été lu par Honorable. Dembo Sylla 1er vice-président. Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité dudit discours écrit et vidéo .

Responsables du parti,militants, militantes et sympathisants de l’UDG sur toute l’étendue du territoire national .

Permettez-moi de saisir cette heureuse occasion pour vous adresser à toutes et tous, mes salutations et mes sincères remerciements pour votre engagement et votre soutien quotidien et indéfectible à notre grand parti UDG. Je vous remercie de la confiance et la sympathie que vous ne cessez de me témoigner en ma qualité de président de l’UDG.


l’assemblée générale de ce jour 18 juin 2022 est d’une importance particulière en ce sens qu’elle consacre la rentrée politique solennelle de notre grand parti .
Il vous souviendra que nos activités avaient été réduites au stricte minimum depuis les restrictions de rassemblements et de mouvements consécutifs à la survenue de la pandémie de Covid-19, ainsi que le coup d’état du 5 septembre 2021.
Je suis fier, cependant de vous informer que pendant cette période de débrayage, le bureau politique national à mes côtés n’ont ménagé aucun effort pour le suivi du fonctionnement régulier des structures du parti ainsi que le renforcement de son implantation à travers le pays.
Des missions de hauts responsables du parti que j’ai ordonné en compagnie des inspecteurs des quatre régions naturelles du pays, ont sillonné l’ensemble de nos fédérations, sections et des grandes agglomérations pour maintenir le contact direct avec l’intérieur du pays. Je puis vous assurer que ces missions ont été couronnées de succès dont nous pouvons nous en orgueillir .
Notre parti grandi , se renforce constamment de valeureuses ressources humaines qui nous rassure que l’UDG restera dans le cercle restreint des grands partis politiques de la Guinée et un interlocuteur incontournable .
Nous sommes dans une période de transition au sein de laquelle de concert avec plusieurs partis politiques au sein des alliances, l’UDG apporte qualitativement sa contribution pour le retour rapide et appaisé à l’ordre constitutionnel vivement souhaité par le peuple de Guinée.
Nous allons donc, de cet effet progressivement vers l’organisation des élections nationales.


En ce qui concerne l’assemblée générale hebdomadaire chaque samedi au siège de Conakry, sont concernés :les structures statutaires à savoir le conseil politique ; le BPN, le comité national des femmes, le comité national des jeunes, le bureau des 12 fédérations de Conakry et les militants et militantes des 3 fédérations de Dixinn

A compter de ce jour donc, j’en appelle à la mobilisation de tous les responsables du parti à tous les niveaux pour se mettre en ordre de compétition en vue d’engranger de très bons résultats et hisser le drapeau de l’UDG haut sur l’échiquier politique guinéen
Je sais compter sur toutes et tous et je suis persuadé que vous releverez le défi.

Je vous adresse à toutes et tous mes remerciements pour votre engagement militant.
vive l’UDG
Elh.Mamadou Sylla