Dialogue en Guinée :  » Je conseille au colonel Doumbouya de faire en sorte que ce dialogue soit sincère et qu’on puisse trouver une solution » conseil Mamadou Sylla

 

Le président du parti UDG, président de CORED , a l’occasion de son passage dans l’émission Mirador de Fim fm , s’est prononcé sur le sujet relatif à l’ouverture du cadre de dialogue prévue le lundi 27 juin.

Elh.Mamadou Sylla a invite les autres acteurs politiques à participer à ce cadre de dialogue afin de trouver une solution pour la réussite de la transition.

« C’est possible qu’on vienne le lundi et dire ce qu’on pense pour le respect du PM. On pense que le PM est de bonne foi. Donc on viendra pour lui dire c’est comme ça, ça marche ou de mettre tout à zéro et reprendre tout. Il s’agit de notre pays pas de colonel Mamadi Doumbouya, de Mory Condé ou autres…J’invite Cellou et Sidya de venir et participer au dialogue, poser les problèmes au PM et lui dire ce qu’on veut. Il faut que la classe politique et la société civile qui ne veulent pas, de venir se concerter pour participer au dialogue »,a- t- il annoncé.

Il a saisi l’opportunité pour exhorté le gouvernement à faciliter la tenue d’un dialogue franc , sincère et inclusif.

« Je conseille au colonel Doumbouya de faire en sorte que ce dialogue soit sincère et qu’on puisse trouver une solution. Même s’ils ont deux ans, il faut trouver une entente avec les acteurs sociaux et la communauté internationale. Même si demain quelqu’un veut faire le coup d’Etat à colonel Mamadi Doumbouya, il ne va pas réussir »,s’est exprimé Mamadou Sylla.