Thierno Boubacar Barry, 1er de la République en Plomberie réagit: « Je ne pensais même pas pouvoir faire cet examen cette année parce que j’avais fait un accident et j’ai eu une fracture»

 

Malgré son handicap physique suite à un accident de la circulation, Thierno Boubacar Barry, élève au CFP Donka est l’un des lauréats de cette année 2022 au compte l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Il s’est classé 1er de la République dans la filière Plomberie.

Rencontré dans son atelier, au CFP de Donka, ce vendredi, 22 juillet 2022, Thierno Boubacar Barry, continue à célébrer son classement parmi les meilleurs élèves de la République. « Je suis fier d’être 1er de la République et je remercie Dieu ainsi que mes formateurs qui m’ont encouragé à faire mes études. Je ne pensais même pas pouvoir faire cet examen cette année parce que j’avais fait un accident et j’ai eu une fracture. Mais, mes parents et mes encadreurs m’ont encouragé à venir faire l’examen et Dieu merci, j’ai réussi », a expliqué monsieur Barry tout en ajoutant que son seul secret de réussite a été le travail.

Pour le moment, ce jeune lauréat souhaite avoir une bourse d’études pour approfondir ses connaissances et devenir autonome. « La plomberie est un métier que j’aime beaucoup. J’ai échoué au Bac deux fois et c’est ainsi que j’ai commencé à suivre un maître plombier dans le quartier. Lui-même étant un sortant du CFP Donka, il m’a encouragé à venir faire le concours de recrutement en 2019 pour avoir une formation et un diplôme car c’est le plus important.

Mon rêve c’est d’avoir une bourse d’études pour renforcer mes capacités et devenir autonome », a-t-il ajouté.

Profitant de l’occasion, Thierno Boubacar Barry encourage les autres jeunes à s’inspirer de son parcours en s’inscrivant dans les écoles professionnelles pour apprendre un métier.

METFP