RÉUNION DE PLAIDOYER POUR LA DISTRIBUTION DES MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES DANS LA COMMUNE DE MATOTO

La salle de délibération de l’état civil de Matoto a servi de cadre ce mardi 26 juillet, à une réunion de plaidoyer pour la réussite de distribution des moustiquaires imprégnées .
Cette rencontre a regroupé, des conseillers communaux, les 38 chefs de quartiers les Présidentes des femmes de quartiers, les responsables de conseils de jeunesse, les chefs religieux,des représentants de la société civile, ceux de la sécurité et la presse.

Dans leurs interventions les responsables du projet ont affirmé que 943.896 populations ont été dénombrées , soit 522.192 MILDA à distribuer sur 121 sites répertoriés dans les 38 quartiers de Matoto

De poursuivre ils ont félicité la commune de Matoto qui depuis 2019, sous le leadership de Monsieur le maire Mamadouba Tos Camara, a été la première Commune en termes de distribution et d’utilisation des moustiquaires.

Représentant Mr le Maire, le 2ème vice-maire Mr Ibrahima Sory Cissé, s’est réjouis de cette classification de la commune. Il a invité les chefs de quartiers et tous les acteurs concernés à s’impliquer massivement pour la réussite de ces opérations de distribution qui débutent le 1er et prennent fin le 5 août 2022.

Les participants ont de leur côté promis de tout mettre en œuvre pour la réussite des opérations dans leurs localités respectives.

A souligner que,c’est une initiative du projet palu plus sous le financement de L’USAID.

Transmis par la Cellule de Communication de la mairie