Le camerounais Louis Armand Bitepa est décédé le 16 août dernier à Conakry .Parents, collègues professeurs, encadreurs d’universités, autorités du ministère de l’enseignement supérieur, mais aussi et surtout ses amis ressortissants du Cameroun en Guinée ,lui ont répondu les deniers hommages ce dimanche 21 août au palais du peuple.
C’est la salle de congrès du palais du peuple qui a servi de cadre à cette cérémonie.
Présent à cette cérémonie , le président du CNT Dr Dansa Kourouma a affirmé que Monsieur Louis Armand Bitep, était un ami, né camerounais mais il est retourné à Dieu guinéen.
« Monsieur Armand a eu le savoir, il n’a pas eu l’argent, il n’a pas eu le pouvoir, il n’a pas eu la longévité. Il a eu le savoir et ce savoir là, il l’a utilisé jusqu’à sa mort au service des jeunes. (…). Nous sommes là très émus par un homme qui a passé toute sa vie à donner sa connaissance aux autres. Nous, tout ce que nous pouvons faire pour lui retourner l’ascenseur, c’est de prier pour le repos de son âme. Je prie Dieu que ceux qu’il a formés, soient des dirigeants de demain (…). Monsieur Armand est né camerounais, mais il est mort guinéen. Je prie Dieu qu’il accepte monsieur Armand dans son paradis éternel », a-t-il formulé.
Daniel Armand Bitep, fils aîné de Louis Armand Bitep a affirmé que son défunt père fut un homme disponible à tout moment pour servir. Il est allé avec ses rêves et projets .
« Mon papa a toujours transmis sa bonne humeur dans la famille, dans la société dans le cadre du partage de sa connaissance. Il nous disait souvent que la vie n’a pas toujours été rose pour lui, qu’il venait d’une famille extrêmement pauvre. C’est pourquoi il luttait pour devenir un grand homme et être reconnu dans le monde entier, mais hélas, mon papa s’en est allé aujourd’hui ; avec ses rêves et projets qu’il avait pour nous », a-t-il lancé.
Louis Armand Bitep repose désormais à jamais au cimetière de Lambagny dans la commune de Ratoma.