MISSION D’ÉVACUATION DES PARTIS POLITIQUES AU SIÈGE DE L’UDG: VOICI LES POINTS DÉBATTUS

Une Mission de collecte de données et d’évaluation des partis politiques en Guinée conduite par la Directrice nationale du genre et equité a été reçue ce lundi 19 septembre 2022 au QG de l’UDG à Dixinn Bora . Plusieurs membres du BPN ont pris part à cette rencontre.

les travaux ont porté entre autres de  :
-La représentativité et implantation (siège, niveau d’implantation
-Information comptable ( fournir de la banque et le RIB
-L’Organisation et fonctionnement des organes du parti politique ( des organes de gestion du parti et leur fonctionnement
-Le  financement du parti ( cotisation des membres, carte de membres, dons et legs, subventions ordinaires, subventions pour la campagne électorale)
-information Bancaire
-La formation et l’éducation citoyenne des militants
-La Participation aux élections ( présidentielle, législatives, communale, communautaire

Selon les émissaires du ministre Mory Condé , cet exercice  s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre les partis politiques
et leur département .
«C’est un dispositif de la charte des partis politiques et de la loi L007 portant subvention des partis politiques»

Après les échanges qui ont duré près de 2heures , la délégation s’est réjouis de l’accueil et surtout de la qualité  des débats et des documents fournis par le parti .
Il ont promis qu’un  rapport final qui retracera la cartographie des partis politiques en Guinée, sera  élaboré et présenté à la fin des missions qui visiteront le siège de tous les partis politiques .
Cellule de Communication de l’UDG

Transmis par la Cellule de Communication de l’UDG