Le procès du massacre du 28 septembre 2009, s’est poursuivi ce mercredi 05 octobre, au tribunal criminel délocalisé de Dixinn à la cour d’appel de Conakry . Les débats ont porté sur les demandes et exceptions soulevées par les conseils de la défense.
A l’issue, les avocats de la défense ont demandé le placement en résidence surveillée de Dadis Camara à défaut de sa mise en liberté; l’évacuation de Aboubacar Sidiki Diakité Toumba pour des soins. Ces hommes en robe noire ont ensuite récusé la constitution des parties civiles des organisations AVIPA, FIDH et OGDH ainsi que les rapports médicaux fournis par les victimes.Avant de soulever une kyrielle d’exceptions de nullité tant sur l’ordonnance de renvoi que sur la citation.
Le Ministère public et les avocats de la partie civile ont rejeté en bloc les demandes formulées et des exceptions soulevées par la défense.
Le tribunal, a de son côté mis l’affaire en délibéré sur les différentes exceptions soulevées pour décision être rendue à l’audience du 10 octobre prochain.
webguinee.info