Sur invitation de l’Assemblée Nationale de la République du Rwanda, Dr Dansa KOUROUMA conduit une importante délégation guinéenne à la 145ème Assemblée générale de l’Union interparlementaire, qui se tient à Kigali du 11 au 15 octobre 2022.
Placée sous le thème : <<Egalité des genres et les parlements sensibles au genre en tant que moteurs du changement pour un monde plus résilient et pacifique>>, plus de 1 200 délégués, dont une soixantaine de Présidents et Vice-présidents des parlements à travers le monde prennent part à cette rencontre.
La délégation guinéenne est composée du Président du Conseil National de la Transition, du deuxième Vice-président Elh. Sény Facinet SYLLA, des Conseillères nationales Mme Fingui CAMARA, Vice-présidente de la Commission Constitution, Lois Organiques et Administration Publique, Mme Aïssata CAMARA, Vice-présidente de la Commission Affaires Économiques et Développement Durable et des membres de son cabinet.
Fondée en 1889, l’Union Interparlementaire est une organisation mondiale des parlements nationaux. Elle comprend 178 parlements membres, 14 membres associés et un nombre croissant des parlementaires du monde entier qui participent aux différents travaux.
Cellule de Communication du CNT