Toumba Diakité à la barre :  » Un féticheur nous avait dit que celui qui trahit prenne une balle ».

 

Aboubacar Sidiki Toumba Diakité vient de faire des révélations sur son lien avec son ancien patron Moussa Dadis Camara. Il dit avoir signé une convention de non trahison entre eux.
Il retrace également la naissance de son lien avec l’ancien chef de la junte. A la barre, Toumba Diakité dit avoir pris l’engagement de ne pas trahir le groupe. Mais il n’a pas hésité à magnifier l’amour qu’il a pour Moussa Dadis Camara.
 » Le capitaine Dadis est allé là où je travaillais, malheureusement, il ne m’a pas trouvé, il a pris mon numéro de téléphone. Après il m’a appelé pour demander de me rencontrer. Il est venu chez moi, après les présentations d’usages, il m’a montré des ambitions du pouvoir. Mais pour que ça marche, le capitaine a fait venir un Gand féticheur de la forêt. Le capitaine Moussa Dadis Camara a dit qu’on doit faire un pacte. Le féticheur nous a donné un truc à manger, il a demandé à chacun de nous de manger. Le président Dadis a mangé,il m’a dit de manger et j’ai mangé. Ainsi, le féticheur a dit que quiconque trahit entre nous, prenne une balle dans la tête. C’est le premier pacte entre le capitaine Dadis et moi. Dadis je l’aime bien », a révélé Toumba Diakité à la barre.