Matoto : Une femme abandonne son nouveau né dans une clinique et prend la poudre d’escampette

M.le Maire de la commune de Matoto a reçu ce mercredi 7 décembre 2022 ,à son bureau,  le chef du secteur Mosquée dans le quartier Tombolia. M.Aboubacar Foté Camara accompagné de son épouse est venu présenter un bbébé qui a été abandonné par sa maman à la clinique Saint Louis de Tombolia, juste après l’accouchement.

Sur cette photo le chef de secteur, son épouse allaitant ledit  bébé

“C’était dans la matinée du 21 novembre 2022 que le médecin en poste a reçu cette femme en début de travail et c’est dans les environs de 11h qu’elle a donné naissance à un  garçon. Entre-temps, la mère s’est levée et a pris le bouilloire sous prétexte d’aller se mettre à l’aise. Après des heures sans retour, de 11h à 18h ,les médecins ont compris finalement que la dame a pris la tangente et qu’elle ne reviendra plus” a-t-il déclaré

C’est ainsi, aux environs de 18h ,a-t-il poursuivi  ,le médecin en charge a tenu à m’informer, j’ai remonté l’information à mon chef de quartier qui m’a mandaté d’aller vérifier. Arrivée après les formalités médicales, je suis revenu avec le bébé chez le chef de quartier qui m’a aussitôt ordonné d’informer les services d’OPROGEM de Dabompa qui à leur tour m’ont envoyé vers l’autorité communale. C’est ce qui nous a conduit ce matin chez le maire ”


De son côté ,M.le a félicité les responsables du quartier et du secteur pour l’entretien et la prise en charge du bébé. M.Mamadouba Tos Camara a promis de tout mettre en œuvre afin d’adopter ce  bébé dans les meilleurs conditions.

En attendant ,le bébé est  allaité aux seins de l’épouse du chef de secteur.

Le Cabinet du Maire