Assemblée générale de L’UDG : Les responsables déterminés à jamais

Le Président de L’UDG Honorable Elh.Mamadou Sylla, a présidé ce samedi 10 décembre 2022,l’assemblée générale ordinaire de son parti au siège à Dixinn Bora. Plusieurs responsables du parti à conakry étaient présents à cette rencontre.

Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour  à  savoir , le compte rendu des activités politiques menées, la communication des fédéraux de Conakry et l’intervention du président.

Au titre du premier point à l’ordre du jour, le vice-président chargé des affaires sociales Elh Moussa Keita, est revenu sur les dispositions de redynamisation du parti à la base. A cet effet il a fait Mention spéciale  à la région forestière pour les efforts fournis dans ce cadre par les responsables des 12 fédérations. L’invite a été faite par le vice-président à toutes fédérations du pays,  d’emboiter le pas afin d’améliorer leur dynamisme à la base.

A tour de rôle, les fédéraux des communes de conakry ont informé de leurs activités respectives. Certains ont saisi l’opportunité pour présenter les différentes adhésion qu’ils enregistré ces derniers temps. Chacun a remercié Monsieur le Président pour son soutien humanitaire et politique qu’il ne cesse d’apporter aux militants et militantes de L’UDG. Ils ont réitéré leur engagement et leur fidélité aux idéaux du parti et de son président.

Dans sa prise de parole, le président Elh.Mamadou Sylla a fait un survol de l’actualité sociopolitique du pays,  notamment, l’évolution du dialogue en cours, dans lequel L’UDG est valablement représenté par le vice-président Elh.Dembo Sylla .Aux dires du président, personne ne viendra développer la Guinée à la place des guinéens .Par conséquent, il faut que les Guinéens sans exclusif acceptent de s’asseoir au tour de table pour discuter envue de trouver la solution aux problèmes qui assaillent le pays, dans l’intérêt des populations.

Parlant de l’aspect politique, le président a demandé à chacun a considérer comme si c’est le mois prochain la tenue des élections. Car pour lui  les premières élections seront communales, donc qui peuvent concerner tout le monde, femmes et hommes. Cependant le choix émanera de l’engagement et du dynamisme de tout un chacun sur le terrain. Avant de lever la séance le président a donné d’autres informations nationales et internationales.

Transmis par la Cellule de communication de L’UDG