𝗠𝗘𝗗𝗗 :𝗩𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗿é𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗰 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗿𝗼𝗻𝘁𝗮𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗻é𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗶𝗲𝗿𝗿𝗮-𝗟𝗲𝗼𝗻𝗲

Une mission mixte composée des cadres du Ministère de l’Environnement et du Développement durable (MEDD) , de l’ONG internationale Wild Chimpanzee Foundation (WCF) et ceux de la société minière Winning Consortium SIMANDOU (WCS) est en séjour de travail dans les préfectures de Kindia et Mamou du mardi 24 janvier au samedi 28 janvier 2023.
L’objectif principal est l’identification des sites de construction des postes de surveillance et de contrôle du flux migratoire dans la zone du futur parc National de Pinselli Soyah Sabouyah.

La mission souhaite la participation et l’implication des communautés riveraines dans le choix des sites potentiels qui seront cédées au MEDD sous tutelle de l’office guinéen des Parcs Nationaux et Réserves de faunes (OGPNRF). Et c’est pourquoi avant le déplacement sur les sites, les missionnaires échangent avec les autorités locales afin de les informer et obtenir leur adhésion au projet.


Cette démarche vise à long terme d’assurer une cohabitation pacifique entre les populations riveraines et l’équipe de gestion des ressources fauniques et floristiques de ce futur parc National Penselli Soyah Sabouyah (PN-PSS) de près de 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗸𝗺𝟮 (𝟯.𝟬𝟬𝟬 𝗸𝗺𝟮) a affirmé 𝗹𝗲 𝗹𝗶𝗲𝘂𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗧𝗼𝘂𝗿é 𝗱𝗲 𝗹’𝗢𝗚𝗣𝗡𝗥𝗙.

A Kindia dans la sous-préfecture de Madina- Oula, un  poste de contrôle a été identifié sur les cinq (5) prévus par le projet. Il est situé dans le district de sekhou- Soriyah . Ce site identifié et immédiatement géo- référencié, sera insérer dans la carte du futur Parc National PSS.
Cellule de communication du MEDD