Charles Wright se justifie de son appel de soutenir au colonel Mamadi Doumbouya

Dans Mirador de Fim Fm  de ce jeudi 2 février le ministre, a justifié cette déclaration:

« Évitez de sortir les mots dans leur contexte sinon ça devient un problème. Soutenir Mamadi Doumbouya pourquoi ? Il faut que je vous le dise. Il a engagé la lutte contre l’impunité. Beaucoup prennent cette action comme étant une action contre X ou Y. Aujourd’hui, le colonel doit être soutenu dans la lutte contre la corruption, la lutte sur la refondation de l’Etat, la rectification institutionnelle. Donc, je leur ai demandé de soutenir le colonel Doumbouya et je vais le réitérer à qui veut l’entendre. Ce soutien n’est pas politique, ce sont des soutiens aux actions de transparence et de lutte contre la corruption qu’on est en train de mener.

Lorsque vous communiquez dans une localité, vous dites les choses dans un contexte bien défini. Nous ne sommes pas en politique, ni en campagne. Le président a été clair, ni lui, ni aucun membre du gouvernement ne doit se présenter. Celui qui veut envoyer ça sur le terrain de la politique cela n’engage que lui.
J’ai tout simplement lancé un appel, pour le bien de tous… » a-t-il expliqué.
Selon des sources le Premier ministre Dr Bernard Goumou va entamer une tournée nationale ce jeudi et Boké sera la première étape de ce périple.
Webguinee.info