Un grave incendie s’est déclaré ce jeudi 9 fevrier 2023 , dans le marché d’Entag ( commune de Matoto). Il n’y a eu aucune perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels y ont été enregistrés. Plusieurs dizaines de boutiques et de conteneurs y ont été calcinés par les flammes.
Selon les témoignages, c’est un transformateur installé au sein de ce marché qui aurait explosé.
Aussitôt informé le Maire de la Commune de Matoto M.Mamadouba Tos Camara s’est rendu sur les lieux pour compatir à la douleur des victimes.
Visiblement dans un sentiment de tristesse et de désolation , M.le maire a d’abord remercié les services de sécurité à tous les niveaux particulièrement le commissariat central d’Entag qui, dès la déclaration du feu a alerté les autres services de sécurité et la protection civile ainsi que les citoyens d’Entag massivement mobilisés pour appuyer les services de sécurité afin circonscrire très rapidement la propagation du feu.<< On peut estimer la perte à une cinquantaine de boutiques et de Conteneurs. C’est déplorable , car il y en a parmi les victimes qui ont perdu des biens obtenus dans de durs labeurs et pendant plusieurs années » a t-il exprimé.
Tout les services techniques pouvant faire la lumière sur ce drame sont à pied d’œuvre . En attendant d’être situé sur les origines de l’incendie précise le maire, des encombrants physiques autour du poste électronique d’EDG de la localité sont les premiers constats .
L’autorité communale promet une analyse approfondie de la situation avec les services compétents envue de prendre les dispositions utiles pour ne plus revivre un tel dégâts dans ledit marché.