Home À LA UNE Matoto : les activités de vulgarisation des 45 recommandations des Assisses Nationales...

Matoto : les activités de vulgarisation des 45 recommandations des Assisses Nationales lancées

Une délégation du comité National des Assisses a été reçue ce vendredi 17 février, par M.le Maire et les membres du Comité communal des assises .

Cette delegation est composée de M.Mamadou Baïlo Barry et M.Amadou Tam Camara tous membres du CNA.

 

Dans leur prise de parole ils ont à tour de rôle félicité les membres du comité communal pour la qualité des travaux effectués lors des Assisses Nationales . ils ont aussi souligné que l’objet de leur présence ce vendredi  dans la commune de Matoto est de partager avec l’autorité et les membres du comité communal des Assises le contenu du document à vulgariser pendant les sessions et  la stratégies de mise en œuvre à adopter.

De poursuivre ils ont précisé que  5 rôles et responsabilités résument leur mission notamment :
1-  Garantir le déroulement normal des sessions de vulgarisation ;
2- Assurer le relais entre la Coordination, les autorités et les structures impliquées dans la vulgarisation ;
3- Veiller à l’élaboration des rapports d’étapes et du rapport
synthèse conformément au canevas validé par la commission technique ;
4- Informer les autorités hiérarchiques et règle tout éventuels dysfonctionnements nés dans le déroulement des activités;
5- Gérer et  justifier des finances .

 

Pour sa part, M.le Maire a salué l’initiative de ce programme de vulgarisation qui va rassurer davantage les victimes et toutes les personnes ayant accepté de témoigner et formuler des recommandations lors des Assisses Nationales.
Comme toujours il a rassuré de sa disponibilité à accompagner la mission durant tout le processus pour l’atteinte des objectifs.

Après cette rencontre la délégation s’est rendue chez quelques chefs religieux de la commune envue de leur faire part des mêmes objectifs et solliciter leurs bénédictions.

Un atelier de vulgarisation est prévu ce samedi 18 février, à la mairie, une centaine d’acteurs sont invités à prendre part.

 

        

Exit mobile version